Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pirouettes vous racontent...
Les pirouettes vous racontent...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2012

Printemps des poètes à Riantec

sans-titre

Enfants du monde,
Faisons tous une ronde
Enfants de tous pays
Soyons tous amis

La petite Chihiro de Tokyo
A mis son joli kimono
Pour accompagner Pedro
Coiffé d'un grand sombrero

Jonas, gèle dans son igloo
Dans son rêve, il a chaud
Il écoute Gino jouer du banjo
Et voit Inès danser le flamenco

Amata, la jolie et douce vahiné
Ondule au son du yukulélé
Mamadou tape sur son djembé
Des rythmes africains endiablés

Le prince Igor entraine Eléna
Sa belle princesse babouchka
Sur la place rouge, à petits pas
Il lui joue un air de balalaika

Chandra se baigne dans le Gange
Au coté d'un éléphant étrange
Aicha nage dans le Nil
En évitant les crocodiles

L'alpaga fait le gros dos
Pilar de sa laine, fait un poncho
Qu'elle offrira à Ramuncho
En haut du kilimandjaro

Et moi du haut de la tour Eiffel
J'invite mes amis de tout l'Univers
A former une grande ribambelle
Pour faire le tour de la terre

Manou le 08/03/2012
à l'occasion du "Printemps des poètes" à la bibliothèque de Riantec

Nous lui décernons d'office le 1er prix
Bravo Manou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
n'arrive pas à poster mes messages !!!<br /> <br /> obliger de répondre aux vôtres pour me faire entendre !!<br /> <br /> bref ass mat quoi !!!<br /> <br /> vive la pluie !!
M
Il pleut, il pleut bergère<br /> <br /> Presse tes blancs moutons<br /> <br /> Allons sous ma chaumière<br /> <br /> Bergère vite allons<br /> <br /> J'entends sous le feuillage<br /> <br /> L'eau qui tombe à grand bruit<br /> <br /> Voici, venir l'orage,<br /> <br /> voici l'éclair qui luit<br /> <br /> <br /> <br /> Entends tu le tonnerre ?<br /> <br /> Il roule en approchant<br /> <br /> Prends un abri bergère,<br /> <br /> à ma droite en marchant<br /> <br /> Je vois notre cabane<br /> <br /> Et tiens voici venir<br /> <br /> Ma mère et ma soeur Anne<br /> <br /> qui vont l'étable ouvrir<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir, bonsoir ma mère<br /> <br /> Ma soeur Anne bonsoir<br /> <br /> J'amène ma bergère<br /> <br /> Près de nous pour ce soir<br /> <br /> Va te sécher, ma mie<br /> <br /> Auprès de nos tisons<br /> <br /> Soeur, fais lui compagnie<br /> <br /> Entrez petits moutons<br /> <br /> <br /> <br /> Soignons bien, oh ma mère,<br /> <br /> Son tant joli troupeau<br /> <br /> Donnez plus de litière<br /> <br /> A son petit agneau<br /> <br /> C'est fait allons près d'elle<br /> <br /> Eh bien donc te voilà<br /> <br /> En corset qu'elle est belle<br /> <br /> Ma mère voyez la<br /> <br /> <br /> <br /> Soupons, prends cette chaise<br /> <br /> Tu seras près de moi<br /> <br /> Ce flambeau de mélèze<br /> <br /> Brûlera devant toi<br /> <br /> Goûte de ce laitage<br /> <br /> Mais tu ne manges pas ?<br /> <br /> Tu te sens de l'orage,<br /> <br /> Il a lassé tes pas<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien voilà ta couche,<br /> <br /> Dors-y bien jusqu'au jour,<br /> <br /> Laisse moi sur ta bouche<br /> <br /> Prendre un baiser d'amour<br /> <br /> Ne rougis pas bergère,<br /> <br /> Ma mère et moi demain,<br /> <br /> Nous irons chez ton père<br /> <br /> Lui demander ta main<br /> <br /> <br /> <br /> Philippe Fabre d'Eglantine (1750-1794)
T
C'est vrai qu'elle est pas mal notre Manou!!! on espère la garder encore longtemps !! Meme si parfois ''sa tete'' lui fait défaut !!!! hi hi hi ! Allez je lui decerne aussi le premier prix. Vive Manou !! vive Manou.
P
c'est qui cette manou ? elle a l'air vachement bien!!!
Publicité