Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pirouettes vous racontent...
Les pirouettes vous racontent...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2012

fruits et légumes d'hiver

une recette délicieuse que je viens de tester, un régal!!!!

connaissez vous la sucrine ( grosse courge orange) au gout sucré? 

Dessert d'automne a la sucrine de Berry

 Ingrédients: 200 gr de sucrine

                    2 poires

                    50 cl de lait

                    120 gr de sucre et 1 sachet de sucre vanillé

                    5 oeufs

                    60 gr de farine

                    50 gr de noix de coco rapée

                    2 c à s de rhum

                    facultatif: muscade et cannelle

 

Couper la chair de sucrine et la poire en cubes

les déposer dans un moule à bords hauts bien beurré.

Préchauffer le four à 220° . Tiédir le lait au micro-ondes

Mélanger avec un fouet la farine, les sucres, et les oeufs entiers

Incorporer le lait et la noix de coco

Parfumer avec rhum et cannelle

Verser cette préparation dans le moule , cuire 10 mns à 220° puis 20 à 25 mns.

 

Pour un dessert plus sucré, poèler les poires, la sucrine et quelques raisins secs dans une noix de beurre et 20 gr de miel avant de les répartir dans le moule

 

pour celles qui me connaissent , inutile de vous dire que j'ai pris l'option "plus sucré" et j'adore....les loulous vont tester pour le gouter, mais comment pourraient- ils ne pas aimer!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
décidément, les enfants sont terribles.....dès que tu leur présentes un nouvel aliment, c'est la grimace.... finalement pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple(jambon purée, steack haché frites, poisson pané riz) ils me désolent!!!!! heureusement mon mari a adoré et va m'aider à finir ce délicieux dessert.....et voilà pourquoi les assmat ont souvent des kilos en trop!!!!!
Publicité