Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pirouettes vous racontent...
Les pirouettes vous racontent...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2011

La chanson des légumes

thumbnail

Les enfants adorant cette comptine, Manou a eu l'idée d'écrire trois autres couplets pour prolonger le plaisir de chanter avec les petits loups

Tous les légumes au clair de lune
Avaient envie de s'amuser
Ils s'amusaient tant qu'il pouvait
Et les enfants les regardaient

Les salsifis valsaient sans bruit
Les cornichons tournaient en rond
Et les choux fleurs se dandinaient avec ardeur

Refrain

Les pommes se terre roulaient par terre
Tous les poireaux sautaient très haut
Et les courgettes faisaient des galipettes

Refrain

Les aubergines marchent piétinent
Les champignons, ils font des bonds
Et les petits pois, marchent toujours de guingois

Refrain

Ce bon potage, pour enfants sages
Dans mon assiette, je le veux...
Je vais le manger pour mon souper
Et je ne veux pas le partager.....

 

Catherine VINCENT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité